lundi 23 novembre 2009

Interview des Commandants de l'Armée de Hurlevent.


C’est dans une ambiance plutôt tendue, au sujet de la découverte récente d'un corps dans une ruelle d'Hurlevent, que je me suis rendu dans la taverne de la Fierté du Lion. Voici l’interview de trois officiers hauts gradés de l’Armée d’Hurlevent. Je tiens à remercier Dames Asylan, Ellierys et Mylli pour leur participation malgré un emploi du temps chargé.


Légende : Dame Asylan, Dame Ellierys, Dame Mylli, le journaliste.



Vous ne semblez pas d’accord avec les réponses de votre soldat, pourquoi ?

Car ce soldat en voyant le corps mutilé, pense qu’il s’agit d’un simple vol. Il ne faut pas être un génie… Pour voir qu’il y a plus que ça.


Alors que voyez-vous ?

Voyons voir… un homme à la gorge tranchée… avec le mot « traitre » écrit dessus. Qu’il devait appartenir à une organisation… Et qu’il a été tué pour éviter… Soit de parler… Soit…D’aller voir ailleurs.


Donc la piste d’une organisation criminelle est votre priorité ? Avez-vous idée de quelle organisation il pourrait bien s’agir ?

Elle est bien plus probable qu’un simple vol de bourse… Aucune piste n’est à écarter. Nous n’avons pour l’instant pas idée d’une quelconque organisation. « Esquisse un sourire ».


Vous avez tout de même un registre des organisations potentielles, non ?

Plusieurs organisations sont en ligne de mire.


Pouvons-nous avoir les noms ? Je suis sur que nos citoyens aimeraient être mis au courant.

Vous voyez Hurlevent est comme une sphère de glace. Une jolie sphère de glace. Mais malgré cela elle reste fragile… Et a été fragilisée avec le coup d’état… Le bordel de la Croisade Ecarlate.


Donc vous pensez à un possible coup de la Croisade Ecarlate ?

Non, crétin (sic). Je dis juste que la ville se remet à peine de ses blessures.


Donc qui aurait pu donc faire ce coup ?

L’Organisation, je pense…. Mais cela reste une hypothèse. Nous avons un de leur membre en prison… Nous lui poserons des questions.


Qui est ce prisonnier ?

Confidentiel, je ne peux pas tout te révéler.


Avec vos dires, certaines personnes peuvent penser que ce ne sont que des paroles pour tranquilliser l’opinion générale, non ?

Et si ce n’était pas le cas ? Bon, il s’agit d’un membre de l’Organisation… Un certain « Ispera »… Qui reprend ses esprits après avoir vainement tenter de résister. Il a appris que le Général et le Commandant de l’Armée… Sont plus douées que lui au combat. (sic)


Cette Organisation avait quel but ?

C’est elle qui a tué Yien (ndlr : le juge).


Et ce « Ispera » est la tête pensante du groupe ?

Non… Malheureusement.


Savez-vous qui est cette personne ?

Non, je ne vous ne dirais pas qui est cette personne.


Si cette personne rôde parmi les habitants de Hurlevent, il serait judicieux au moins de les mettre en garde, pour leur sécurité, non ?
Pour le moment je ne te répondrais pas, est-ce clair ?! « Regard glacial »


Bien, bien, désolé pour cette question alors, continuons. Connaissez-vous l’identité de l’homme qui a été tué ?

C’était un marin qui vivait près du port… « Un animal fait son entrée et se pose au pied de Dame Asylan » d’Hurlevent. Il vivait seul et était assez discret… Ca laisse pour le moment… Pas mal de zone d’ombre.


Pas de nom ? L’autopsie n’a rien révélé ?

Données confidentielles, vous savez… Les enquêtes.

Non justement, je ne sais pas.

« Dame Asylan demande une pause afin de parler dans un petit transmetteur »

Si les agresseurs savent ou nous en sommes… Ils auront toujours une longueur d’avance sur nous « le ton se durcit sur les derniers mots ».


« Nouvelle pause, Le Commandant Ellierys Clairelame et le Commandant Mylli Nuitnoire, font leur entrée. Je les invite à s’asseoir. »


Bonsoir Mesdames, nous parlions, à l’instant, du corps qui a été retrouvé.

Près de la Taverne du Cochon Siffleur ?

Le corps, n’a pas de nom, pas de document sur lui, rien en somme, je ne me trompe pas Dame Asylan ?

Oui, c’est tout à fait vrai.

Même les témoins que nous avons interrogés sont incapables de nous donner son identité. Nous savons juste que cet homme avait bu plus que de raison et tenait des propos incohérents.

A première vue, personne ne le connait, il vient peut-être d’une autre région.


Selon le garde questionné, il habitait depuis un petit moment dans Hurlevent.

Cela reste encore à vérifier, un homme qui habite près du port, peut aller et venir en bateau à sa guise.


Donc nous avons l’Organisation qui est en ligne de mire, avez-vous pensé à d’autres groupes ?

« Messe-basse entre Dame Ellierys et Dame Asylan »

Pour le moment l’Organisation nous préoccupe beaucoup, c’est vrai.

Mais comme je vous l’ai dit… L’Organisation est une des pistes possibles

Les pirates semblent moins actif ces temps-ci, au contraire de l’Organisation qui continue d’agir… Après nous n’écartons aucune piste à ce stade de l’enquête.


Il y a quand même une recrudescence de la criminalité avec ce meurtre, pensez-vous que votre politique en prenne un coup ?

Je tiens à rappeler que notre « politique » comme vous dites, n’est appliquée que depuis deux jours et qu’il est encore trop tôt pour porter un jugement. Ce que nous payons aujourd’hui ce sont les séquelles du régime autoritaire de Skens.


Je ne juge pas, je me fais l’avocat du mal pour cerner le fond de l’histoire. N’y voyez pas d’attaque.

Bien entendu.


Donc on peut sous entendre que votre politique sera plus douce ?

L’armée sera toujours la pour veiller à la sécurité.

L’armée suit une politique, non ?

L’armée suit des règles.

Mise en place par une politique.

Mise en place par des militaires… Et par le Roi.

L’armée à pour but de maintenir la paix dans les frontières du royaume, ni plus, ni moins. Nous enquêtons sur les crimes et arrêtons les malfaiteurs.


Mais quand vous dites que la politique de Monsieur Skens était beaucoup trop autoritaire, vous pensez qu’il faudrait qu’elle soit plus douce ?

J’ai parlé de son régime autoritaire, de sa prise de pouvoir par la force qui a fortement perturbé les habitudes de nos citoyens. Et du fait que des fanatiques de la Croisade Ecarlate soient venu.


Quels moyens comptez-vous mettre en place pour élucider au plus vite cette affaire ?

Les moyens habituels, enquête de voisinage, filature… L’arsenal dont on dispose habituellement. Mais cette affaire est particulièrement épineuse du fait que nous avons que très peu d’élément à notre disposition… Cela ralentit fortement notre progression.


La gronde des citoyens se fait de plus en plus forte. Pensez-vous qu’ils vont vous accorder longtemps leur soutient ?

Et bien, je répondrais aux citoyens qu’il faut nous laisser un peu de temps pour que tout se mette en place… Mais je peux vous assurer, que d’ici quinze jours vous verrais des actions concrètes pour pacifier le royaume. Royaume qui ne se limite pas seulement à Hurlevent.


Dont la résolution rapide de cette affaire, donc ?

Ne mélangez pas tout. Cette affaire sera résolue en temps et en heure.

Comme je l’ai dit, dans cette affaire, le manque d’indice nous paralyse croyez-moi. Nous avons également d’autres affaires en parallèles à régler. D’ici quinze jours tout le monde aura de quoi se mettre quelque chose sous la dent, comme je vous l’ai dit.

Je vous invite également à prendre connaissance des communiqués de la chancellerie, également…


Un dernier mot à rajouter ?

Oui, nous allons certainement mettre en place une milice urbaine. Elle aura pour but de délester l’armée des affaires « courantes » afin que nous puissions concentrer nos efforts sur la pacification du royaume.


Une campagne massive va être organisée ?

Hé bien ce sera certainement notre prévôt, Mademoiselle Alma Scarlet, qui pourra vous en dire davantage sur ses critères de sélection. Si cette milice vient à voir le jour. Mais ils seront vraisemblablement assez proches des critères de sélection de l’armée.


Ah, donc, ce n’est pas du tout à l’ordre du jour ?

C’est un projet. Sinon, une campagne de recrutement est également en cours dans l’armée. Aussi bien du personnel civil que militaire. Nous recrutons dans tous les domaines… Du simple soldat, à l’archiviste en passant par le cartographe ou l’éclaireur. Vous pouvez contacter n’importe quel membre de notre armée qui saura vous aiguiller vers la bonne personne.




Le Canard Bavard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire